Menu icoMenu232White icoCross32White

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
Campagne de donation : animer et restaurer l'église

Information

L’association des Amis de St-Julien de Royaucourt s’est fixé deux objectifs : sauvegarder cette belle église de la fin du 12ème siècle et l’animer culturellement. En effectuant une donation, quel que soit son montant, vous nous aidez à atteindre ces deux objectifs.
Et si vous le souhaitez votre donation peut être ciblée vers une de ces deux missions.

POURQUOI SOUTENIR NOTRE ACTION CULTURELLE ?

Ces dernières années plusieurs expositions se sont déroulées sur : l'Inde aujourd'hui, la Première puis la Seconde guerre mondiale dans nos villages, les Vendangeoirs du pays laonnois. Des concerts ont enchanté les spectateurs.

En 2021 plus précisément, un concours photos et une exposition photos évolutive sur le thème de "l'eau dans nos villages" et 3 concerts ont animé pendant la belle saison l'église. En 2022, année du cinquantenaire de notre association, nous préparons un livre sur l'histoire de l'église restituée dans l'environnement du Laonnois, une exposition, des concerts et un spectacle festif pour notre anniversaire

Pour organiser et rendre possibles ces évènements qui créent de l'animation autour de l'église et la font vivre, l'association a besoin d'une mise de fond et fait appel au mécénat, à des subventions publiques mais aussi à la générosité des donateurs. Et dans l'hypothèse où, au final, l'action culturelle serait bénéficiaire, son résultat est dédié aux travaux de restauration de l'église. Votre donation a alors un véritable effet de levier.

En faisant une donation, déductible fiscalement, vous rendez possible cette animation culturelle autour de l'église. 

LE FINANCEMENT DES TRAVAUX D'ENTRETIEN ET DE RESTAURATION

L'entretien et la restauration de l'église de St-Julien de Royaucourt sont à la charge des communes de Royaucourt-et-Chailvet et de Bourguignon-sous-Montbavin. Toutefois ces petites communes n'ont pas les moyens de supporter cette charge financière à elles seules. Elles font donc appel à des subventions de l'Etat ou d'autres collectivités territoriales ainsi qu'à des fonds privés.

Notre association peut donc contribuer à cette charge ; nous collectons ainsi des dons privés dédiés à la restauration et le bénéfice de nos actions est également affecté à la restauration.

Toute donation faite dans ce cadre ouvre droit à déduction fiscale (66% pour les particuliers, 60% pour le mécénat d’entreprise).

 

 

Partagez cette page

Paiement en ligne

Tous les paiements en ligne sont protégés par le 3D-Secure.